Le Chef des technologies de CO₂ Solutions présente les résultats de l’évaluation du cycle de vie à la CCUS Conference

20 mars 2018
 
 TSX-V: CST


Comparaison de l’évaluation du cycle de vie de la technologie enzymatique de CO₂ Solutions avec les technologies de capture aux amines et UNO MK3.
 
Québec, Québec, le 20 mars 2018 - CO₂ Solutions inc. (TSX-V : CST), le chef de file dans la technologie de capture du carbone à l’aide d’enzymes, a annoncé que son Chef des technologies, M. Richard Surprenant, présentera aujourd’hui les résultats d’une évaluation du cycle de vie (ECV) de la technologie de la Société à la Carbon Capture, Utilization and Storage (CCUS) Conference à Nashville, TN.
 
M. Surprenant présentera les résultats d’une étude d’ECV, préparée en collaboration avec une tierce partie, sur les technologies existantes de capture du carbone, comme la technologie enzymatique de la Société, une technologie à base d’amines et la technologie UNO MK3. Les résultats de cette étude démontrent que l’empreinte environnementale de la technologie enzymatique est significativement plus faible.
 
« Nous sommes fiers de présenter les résultats de l’étude ECV sur notre technologie à la CCUS Conference », a déclaré Evan Price, président et chef de la direction de CO₂ Solutions. « Notre procédé enzymatique se distingue des autres technologies de capture du CO₂ non seulement parce qu’elle est peu coûteuse et qu’elle a été démontrée à grande échelle, mais aussi en raison de sa faible empreinte environnementale. Nous invitons les autres entreprises de l’industrie de capture et de l’utilisation du carbone à présenter et à publier les évaluations du cycle de vie de leurs technologies.»
 
La présentation de M. Surprenant à la CCUS Conference est publiée sur le site web de CO₂ Solutions et l’étude d’ECV sera affichée à une date ultérieure une fois que le format de l’étude aura été complété. Plus d’informations sur la conférence sont disponibles à l’adresse : http//:www.ccusconference.com.
 
À propos de CO₂ Solutions
CO₂  Solutions est une société canadienne innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d’une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO₂ Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO₂ et permettre à l’industrie d’en tirer de nouveaux produits rentables. CO₂ Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets liés à l’utilisation de l’anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l’entreprise, consultez le site www.CO2solutions.com
 
 
Énoncés prévisionnels de CO₂ Solutions
Certains énoncés dans ce communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des évènements futurs y compris des énoncés portant sur le projet de Saint-Félicien, les résultats potentiels découlant de l’étude d’ingénierie préliminaire dans l’industrie métallurgique, le concours XPRIZE de NRG COSIA et le projet VCQ de la Société et leur évolution, la transformation de la Société d’une entreprise de développement à un opérateur commercial et sa progression, ainsi que la capacité de la Société à combler ses besoins en fonds de roulement. Ces énoncés reflètent les hypothèses et attentes actuels de la direction. Des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des énoncés prévisionnels inclus, sans se limiter à, la capacité de la Société à combler ses besoins en fonds de roulement, des incertitudes d’ordre générale et économiques, des événements par des tiers et des conditions défavorables du marché et d’autres risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces énoncés prévisionnels. CO₂ Solutions ne s’engage d’aucune façon à actualiser ou réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou autrement, sauf en fonction des exigences prévues par la loi à cet égard.
 
Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias :
 
CO₂ Solutions
Jérémie Lavoie
418-842-3456, poste. 223
jeremie.lavoie@CO2solutions.com
www.CO2solutions.com
 
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
tél : 418.842.3456 fax : 418.842.1732
Information générale: info@co2solutions.com