CO₂ Solutions sélectionnée lors de la deuxième ronde du concours Carbon XPRIZE de NRG COSIA

9 avril 2018
 TSX-V: CST
 
Deux participations acceptées comme finalistes à la troisième ronde
 
Québec, le 9 avril 2018 - CO₂ Solutions Inc (ou la " Société ") (TSX-V : CST) est heureuse d'annoncer que deux de ses participations ont franchi avec succès la deuxième ronde du concours Carbon XPRIZE de NRG COSIA et ont été retenues parmi les dix finalistes de la troisième ronde.
 
Le concours Carbon XPRIZE de NRG COSIA a officiellement dévoilé aujourd'hui les participations gagnantes de la deuxième ronde. Parmi celles-ci, mentionnons Carbicrete de Montréal (QC) et CERT de Toronto (ON), avec qui la Société a annoncé plus tôt en 2017 des participations conjointes. Ces participations combinaient la technologie de capture de CO₂ Solutions avec la technologie d'utilisation du CO₂ des partenaires respectifs.
 
« Se qualifier pour la finale XPRIZE est un moment de fierté pour Carbicrete», a indiqué Chris Stern, chef de la direction de Carbicrete. « La méthode écologique de capture du carbone de CO₂ Solutions est tout à fait conforme à la philosophie de XPRIZE et convenait parfaitement à notre procédé de fabrication de béton sans ciment et sans carbone ».
 
« CERT est heureuse de participer à la dernière ronde du concours Carbon XPRIZE de NRG COSIA. Notre partenariat avec CO₂ Solutions a été crucial pour capter le CO₂ qui alimente notre procédé électrocatalytique pour produire des blocs de composants chimiques destinés à la construction. Il est très excitant de voir le rythme effréné de l'innovation dans le domaine de la capture et de l'utilisation du carbone. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler ensemble lors de la prochaine ronde ! » a déclaré Ted Sargen, professeur en génie électrique et informatique et chef d'équipe du CERT.
 
CO₂ Solutions et ces partenaires se partageront à parts égales le prix en argent de 500 K$ US remis à chacun des gagnants, pour un total de 500 K$ US pour la Société.
 
Evan Price, président et chef de la direction de CO₂ Solutions, a déclaré : « Nous félicitons tous les finalistes de la troisième ronde, y compris nos partenaires CERT et Carbicrete. Dans une compétition très serrée, le fait de se classer parmi les dix finalistes du concours Carbon XPRIZE de NRG COSIA est une reconnaissance supplémentaire de la force de notre technologie de capture du carbone et des technologies d'utilisation du CO₂ de nos partenaires. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec les entreprises qui offrent des technologies d'utilisation du CO₂ dans le cadre de la troisième ronde".
 
Il est prévu que les résultats de la troisième ronde seront connus en mars 2020. Le critère pour la troisième ronde est de démontrer la capture et l'utilisation du CO₂ à une capacité minimale de 2 tonnes de CO₂ par jour, un jalon que CO₂ Solutions a déjà dépassé lors de son projet pilote à Valleyfield en 2015.
 
À propos du concours XPrize de NRG COSIA
Peu de défis sont plus importants et plus critiques que d’assurer l’accès à une énergie propre, abordable et abondante. Alors que l’approvisionnement énergétique mondial est dérivé principalement de combustibles fossiles – le plus important contributeur aux changements climatiques – le concours XPrize de 20 M$ de NRG COSIA mettra le monde entier au défi de ré-imaginer ce que nous pouvons faire avec les émissions de CO₂ en offrant un incitatif et en accélérant le développement de technologies qui convertissent le CO₂, une contrainte, en un produit à valeur ajoutée. Pour plus d’informations, consultez le site https://carbon.xprize.org/

À propos de CO₂ Solutions
CO₂ Solutions est une société canadienne innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d’une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO₂ Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO₂ et permettre à l’industrie d’en tirer de nouveaux produits rentables. CO₂ Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets liés à l’utilisation de l’anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l’entreprise, consultez le site www.CO2solutions.com
 
Énoncés prévisionnels de CO₂ Solutions
Certains énoncés dans ce communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des évènements futurs et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. Des facteurs peuvent affecter de manière importante les événements, la performance économique et les résultats d’opération énoncés. CO₂ Solutions ne s’engage d’aucune façon à actualiser ou réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou autrement, sauf en fonction des exigences prévues par la loi à cet égard.
 
Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias :
 
CO₂ Solutions
Jérémie Lavoie
418-842-3456, poste. 223
jeremie.lavoie@CO2solutions.com
www.CO2solutions.com
 
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
tél : 418.842.3456 fax : 418.842.1732
Information générale: info@co2solutions.com