CO₂ solutions diffusera sa vidéo sur l’évolution industrielle au cours des jeux Olympiques d’hiver de 2018

6 février 2018
TSX-V: CST

S’inspirant de la technologie et des projets de la Société et de leur relation avec le développement durable mondial et l’harmonie des éléments, thème des Olympiques

 
Québec, le 6 février 2018 – CO₂ Solutions inc. (ou la « Société ») est heureuse d’annoncer qu’elle diffusera sa vidéo « Évolution industrielle » au cours des Jeux olympiques d’hiver 2018 qui se tiendront du 9 au 25 février à PyeongChang, Corée du Sud. Ces jeux Olympiques 2018 seront présentés sous le thème « Là où la terre rencontre le ciel » qui fait la promotion de l’harmonie mondiale et d’un lieu de rassemblement où les trois éléments du Cheon-ji-in – le ciel, la terre et l’homme – sont en harmonie.
 
« Des objectifs ambitieux ont été établis pour la réduction du carbone au Canada et à travers le monde, » a déclaré Evan Price, président et chef de la direction de CO₂ Solutions. « Nous savons que la technologie de CO₂ Solutions peut apporter une contribution importante pour atteindre ces réductions et maintenir le climat mondial en harmonie. Le projet Valorisation Carbone Québec (VCQ), à travers lequel nous ferons la démonstration de solutions concrètes et commercialement viables de capture et d’utilisation du CO₂ dans différentes applications, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES), est un exemple de notre leadership. La diffusion de cette vidéo, qui s’inscrit dans le thème des Jeux olympiques d’hiver de 2018, est une façon efficace de diffuser ce message à travers le Canada ».
 
Le thème principal de la vidéo est l’atténuation des émissions de CO₂ grâce à une « évolution industrielle » qui nécessite la capture et l’utilisation du CO₂ (CUC). Selon le Global Roadmap for CO₂ Utilization (carte routière mondiale pour l’utilisation du CO₂), préparé par McKinsey & Co. pour le Global CO₂ Initiative en 2016, la CUC représente une occasion commerciale de 1 billion de dollars tout en atténuant, grâce à cette approche, 10 % des émissions mondiales de CO₂.
 
Le message publicitaire de 30 secondes apparaîtra d’abord pendant la cérémonie d’ouverture et sa diffusion, véhiculant son thème d’évolution industrielle, se poursuivra jusqu’à la fin des Jeux olympiques sur la chaîne de télévision CBC News et le site www.cbc.ca. La vidéo sera diffusée sur la chaîne CBC pendant deux semaines additionnelles. CO₂ Solutions envisage aussi la diffusion de son message publicitaire sur d’autres chaînes canadiennes reliées aux affaires et peut aussi être visionnée à https://vimeo.com/178354070 ainsi que sur le site web de CO₂ Solutions à www.CO₂solutions.com et sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.
 
À propos du projet Valorisation Carbone Québec (VCQ)
Le projet VCQ a comme objectif de développer et démontrer des solutions concrètes et commercialement viables de capture et de valorisation du CO₂ dans différentes applications afin de réduire les émissions de GES. Sous la direction de CO₂ Solutions, chef de file mondial dans ce domaine, le projet VCQ comprend également la participation de l’Université Laval et du gouvernement du Québec. Se joignant aux premiers membres sont Parachem, une société en commandite détenue conjointement par Suncor Énergie inc. (51 %) et la Société Investissement Québec (49 %), et Hatch Ltd, une firme d’ingénierie et d’experts-conseils spécialisée dans la conception et la réalisation de grands projets d’ingénierie industrielle et de services dans le monde entier et le fournisseur de services d’ingénierie au projet VCQ. La direction du projet VCQ est assurée par Dr Louis Fradette, anciennement chef des technologies chez CO₂ Solutions, qui agit à titre de directeur de projet. Le volet démonstration du projet VCQ comprend la conception, la construction, l’installation et l’exploitation d’une unité de capture du CO₂, à l’aide du procédé enzymatique de la Société sur le site industriel de Parachem à Montréal-Est (Québec), et d’unités d’utilisation du CO₂ fournies par les partenaires d’utilisation. Le volet développement vise à concevoir un ou plusieurs procédés de valorisation du CO₂ suivant les travaux déjà entamés dans différentes universités et différents centres de recherche publics ou privés. Le projet VCQ est financé grâce à une subvention de 15 millions de dollars du gouvernement du Québec et des contributions, en argent ou en nature, de ses autres membres
.
À propos de CO₂ Solutions
CO₂ Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d’une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO₂ Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO₂ et permettre à l’industrie d’en tirer de nouveaux produits rentables. CO₂ Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l’utilisation de l’anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l’entreprise, consultez le site.
 
Énoncés prévisionnels de CO₂ Solutions
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des activités à venir ou aux résultats économiques futurs de CO₂ Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction de la société. Certains facteurs inconnus pourraient modifier le cours des événements, les résultats économiques et les résultats d’exploitation mentionnés ici. CO₂ Solutions ne s’engage d’aucune façon à actualiser ou à réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de nouveaux faits ou autrement, sous réserve des exigences de la loi applicable.
 
Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias :
 
CO₂ Solutions
Jérémie Lavoie
418-842-3456, poste 223
jeremie.lavoie@CO₂solutions.com
www.CO₂solutions.com
 
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
tél : 418.842.3456 fax : 418.842.1732
Information générale: info@co2solutions.com