CO₂ Solutions conclut une entente de recherche avec CNETE

13 décembre 2018

TSX-V: CST                                                                                               

Québec, le 12 décembre 2018 – CO Solutions Inc. (TSX-V : CST) (la « Société »), chef de file dans le domaine de la technologie enzymatique de capture du carbone, est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une entente de recherche avec le Centre National en Électrochimie et en Technologies environnementales (« CNETE ») du Collège de Shawinigan. L’expertise du CNETE porte sur les bioprocédés, la technologie de séparation membranaire et l’électrochimie.

Selon l’entente, le CNETE aidera la Société à améliorer et à gérer les éléments clés de son procédé de production enzymatique. Il en résultera une diminution supplémentaire des coûts d’exploitation de la technologie de capture enzymatique du carbone de la Société. 

Evan Price, président et chef de la direction de CO Solutions, a déclaré : « Nous sommes ravis de conclure cette entente bénéfique avec CNETE. En plus d’apporter des ressources de recherche supplémentaires à la Société, cette collaboration devrait réduire davantage le coût de notre technologie enzymatique, qui a déjà démontré des avantages à la fine pointe de l’industrie en termes de faible coût et d’impacts environnementaux. »

À propos de CO₂ Solutions Inc.

CO₂ Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d’une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO₂ Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO et permettre à l’industrie d’en tirer de nouveaux produits rentables. CO Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets liés à l’utilisation de l’anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l’entreprise, consultez le site http://www.co2solutions.com. Certains énoncés dans ce communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des évènements futurs et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. Certains facteurs inconnus peuvent avoir une incidence sur les évènements, le rendement économique et les résultats d’exploitation décrits aux présentes. CO Solutions ne s’engage d’aucune façon à actualiser ou réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou autrement, sauf en fonction des exigences prévues par la loi à cet égard.

- 30 -

Relations avec les investisseurs et rapports avec les médias :

CO Solutions                                                                          
Jeremie Lavoie                                                                                 
418-842-3456, poste 223
[email protected]
www.co2solutions.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

tél : 418.842.3456 fax : 418.842.1732
Information générale: [email protected]