CO₂ Solutions annonce le dépôt d'un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers en vertu de la Loi sur La Faillite et l'Insolvabilité

16 septembre 2019

Québec, le 16 septembre 2019 — CO2 Solutions inc. (TSX-V : CST) (« CO2 Solutions » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait déposé un avis d’intention de faire une proposition (l’« Avis ») en vertu de la partie III de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (la « LFI »).  En vertu de l’Avis, Ernst and Young Inc. (« EY ») a été nommée syndic et aidera CO2 Solutions dans ses efforts de restructuration.

Le dépôt de l’Avis fait suite à l’analyse des options stratégiques de la Société par un comité de son conseil d’administration formé de tous les administrateurs indépendants du conseil (le « Comité Spécial ») à la suite de l’annonce du 28 février 2019 de dépassements de coûts importants en lien avec la mise en service de l’unité de capture de CO2 située à l’usine de pâtes de Produits Forestiers Résolu à Saint-Félicien, au Québec. À la suite de la recommandation du Comité Spécial, le conseil d’administration de la Société a déterminé qu’il est dans l’intérêt véritable de la Société et de toutes ses parties prenantes que la Société demande la protection contre ses créanciers, compte tenu de sa situation financière actuelle. Pendant qu’elle sera protégée de ses créanciers, la Société, avec le soutien du Comité Spécial et sous la supervision d’EY, poursuivra ses efforts afin de déterminer la meilleure option stratégique à suivre. Rien ne garantit que le processus d’examen stratégique donnera lieu à la conclusion d’une opération ou d’une convention en particulier.  La Société ne prévoit pas faire de commentaires supplémentaires liés à l’évolution de son processus d’évaluation des options stratégiques, à moins de développements importants.

M. Robert Manherz a démissionné du conseil d’administration de la Société dans le cadre du dépôt de l’Avis puisqu’il est un créancier garanti important de la Société.

Le dépôt de l’Avis aura pour effet de suspendre tous les recours des créanciers garantis de la Société pour une période initiale de 30 jours (qui peux être prolongée par la Cour), ce qui protégera CO2 Solutions et ses actifs des réclamations de la part de ses créanciers pendant qu’elle poursuit ses efforts de restructuration.

À propos de CO2 Solutions Inc.
CO2 Solutions est une société canadienne innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d’une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l’industrie d’en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets liés à l’utilisation de l’anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l’entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prospectifs de CO2 Solutions
Certains énoncés dans le  présent communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés font référence à des évènements futurs et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. Les énoncés prospectifs sont souvent, mais pas toujours, identifiés par l’utilisation de mots tels que « prévoit », « anticipe », « croît », « a l’intention de », « estime », « prédit », « potentiel », « ciblé », « prépare », « possible » et autres expressions, ou des énoncés selon lesquels des évènements, conditions ou résultats « vont », « pourront », « pourraient » ou « devraient » survenir ou être atteints. 

Certains facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels différeront de manière importante de ces énoncés prospectifs comprennent  notamment (i) le résultat du processus d’examen des options stratégiques dont dispose la Société, (ii) la capacité de la Société de soumettre à ses créanciers une proposition acceptable, (iii) la capacité de la Société de continuer ses activités, (iv) la capacité de la société à obtenir du financement supplémentaire, (v) les incertitudes générales reliées aux affaires et à l’économie, (vi) les évènements externes et les conditions défavorables du marché, et (vii) les risques mentionnés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR.  Les énoncés prospectifs de la Société sont fondés sur les croyances, attentes et opinions de la direction à la date à laquelle les énoncés sont rédigés. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs mentionnés dans le présent communiqué de presse comprennent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les présents énoncés prospectifs.

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.  CO2 Solutions ne s’engage d’aucune façon à actualiser ou réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou autrement, sauf en fonction des exigences prévues par la loi à cet égard.

- 30 -
 

Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias :

CO2 Solutions
Jérémie Lavoie
418-842-3456, poste 223
[email protected]
www.co2solutions.com


La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

tél : 418.842.3456 fax : 418.842.1732
Information générale: [email protected]