CO₂ Solutions annonce la création d'un comité spécial par le conseil d'administration chargé d'examiner les options stratégiques

31 mars 2019
TSX-V : CST

Québec, le 1er avril 2019 — CO2 Solutions inc. (TSX-V : CST) (« CO2 Solutions » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a nommé un comité spécial (le « comité spécial ») pour examiner toutes les alternatives stratégiques dont dispose la Société. Le comité spécial est composé de membres indépendants du conseil d’administration de la Société, soit Kimberley Okell, Jocelyn Proteau et Glenn Kelly, ce dernier agissant en qualité de président du comité spécial. Dans le cadre de ce processus d’examen, la Société a retenu les services des avocats Langlois et d’Ernst & Young à titre de conseiller. 

Il n’y a aucune garantie que le processus d’examen stratégique donne des résultats quels qu’ils soient.

Afin de donner le temps au Comité spécial de procéder à son examen, la Société réduira immédiatement toutes ses activités d’exploitation jusqu’à ce que la situation financière de la Société permette de les reprendre. La Société fera d’autres mises au point lorsque le comité spécial aura approuvé une solution stratégique de rechange définitive ou qu’il jugera approprié de communiquer d’autres renseignements sur le processus d’examen.

À propos de CO2 Solutions Inc.
CO2 Solutions est une société canadienne innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d’une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l’industrie d’en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets liés à l’utilisation de l’anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l’entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés dans ce communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des évènements futurs ou à la performance financière future de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. Les énoncés prévisionnels sont souvent, mais pas toujours, identifiés par l’utilisation de mots tels que « prévoit », « anticipe », « croît », « a l’intention de », « estime », « prédit », « potentiel », « ciblé », « prépare », « possible » et autres expressions, ou des énoncés à l’effet que des évènements, circonstances ou résultats « vont », « pourront », « pourraient », « devraient » survenir ou être atteints. 

Certains facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats différeront de manière importante de ces énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas limités à, (i) au résultat de l’examen des alternatives stratégiques dont dispose la société, (ii) la capacité de la société à obtenir du financement supplémentaire, (iii) les incertitudes générales reliées aux affaires et à l’économie, (iv) les évènements externes et les conditions défavorables du marché, (v) la suffisance des ressources financières de la Société et (v) les risques mentionnés dans les documents publics de la Société sur SEDAR.  Les énoncés prévisionnels sont fondés sur les croyances, attentes et opinions de la direction à la date à laquelle les énoncés sont rédigés. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs mentionnés dans ce communiqué de presse comprennent des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient donner des résultats qui diffèrent significativement de ceux exprimés ou sous-entendus par les présents énoncés prospectifs.  CO2 Solutions ne s’engage d’aucune façon à actualiser ou réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou autrement, sauf en fonction des exigences prévues par la loi à cet égard.

- 30 -
 
Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias :


CO2 Solutions :
Jérémie Lavoie
418-842-3456, poste 223
[email protected]
www.co2solutions.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

tél : 418.842.3456 fax : 418.842.1732
Information générale: [email protected]