VCQ - CO2 plus

Traitement de l’eau

APPLICATION DE CAPTURE ET DE RÉUTILISATION DIRECTE DE CO2

Les besoins croissants en eau potable de la population et des industries surpassent plus souvent qu’autrement les capacités de rendement des sources d’eau naturelle. Pour pallier ces besoins, les usines de désalination et de déminéralisation deviennent de plus en plus courantes pour traiter les eaux. L’utilisation de CO2 à cette fin, un procédé propre, efficace et non nocif, est donc promise à un bel avenir.

Le traitement de l’eau en utilisant le gaz carbonique permet un meilleur contrôle du pH comme c’est le cas avec l’application du CO2 dans l’industrie des pâtes et papiers. Lorsqu’il est dissout dans l’eau, le CO2 offre un faible acide naturel. Pour cette raison, son utilisation dans l’approvisionnement de l’eau potable est généralement acceptable. Elle offre aussi le bénéfice d’être plus écologique que l’utilisation des acides minéraux pour cette application.

La technologie de CO2 Solutions peut être intégrée dans les usines de traitement des eaux afin d’offrir une source efficace et sécuritaire de CO2 conjointement avec les opérations des chaudières situées au même endroit.

tél : 418.842.3456 fax : 418.842.1732
Information générale: [email protected]