VCQ - CO2 plus

Démonstration pilote avec l'Energy & Environmental Research Center

En septembre 2014, CO2 Solutions s’est jointe à titre de commanditaire à la phase III du programme Advancing COCapture Technology: Partnership for COCapture (PCO2C – Développement des technologies de capture du CO2 : Partenariat pour la capture du CO2) de l’Energy & Environmental Research Center (EERC). Cet organisme de haute technologie à but non lucratif de l’Université du Dakota du Nord, est reconnu comme l’un des plus grands développeurs de technologies propres et écoénergétiques du monde. Quant au programme PCO2C, qui est appuyé par le ministère américain de l’Énergie, il s’agit de l’une des plus importantes initiatives internationales d’essais et de comparaison des technologies de capture du CO2.

En décembre 2014 et en janvier 2015, CO2 Solutions a mis sa technologie à l’essai aux installations de capture du carbone à la fine pointe de la technologie de l’EERC. À une échelle d’environ une tonne par jour, les essais consistaient en l’utilisation de son enzyme anhydrase carbonique 1T1 exclusive pour la capture efficace du COprovenant du gaz naturel et des effluents gazeux du charbon. L’unité pilote a été utilisée de nouveau pour un autre essai en 2016.

Un prélude aux démonstrations subséquentes

Les données du programme de l’EERC ont apporté une contribution précieuse au projet pilote de plus grande envergure avec Husky Energy et permis de comparer la performance du procédé accéléré à l’enzyme de CO2 Solutions à d’autres procédés à base de solvants.

La compilation et l’analyse détaillées des résultats et des données obtenus dans le cadre du programme PCO2C ont été publiées en 2015. Les essais à l’EERC ont aussi donné à CO2 Solutions un accès à ses marchés cibles aux États-Unis, car certaines données sont disponibles pour les commanditaires du programme, qui incluent notamment d’importantes compagnies énergétiques et des services publics d’électricité.

tél : 418.842.3456 fax : 418.842.1732
Information générale: [email protected]